Onze naam verandert, onze passie voor duurzaam vlees blijft dezelfde.

Klik hier voor Professionele login

Qu'est-ce qui se cache sous un nom?

Nouveau nom, même passion
Il y a plus de 20 ans – bien avant que la notion de circuit court ne soit introduite – nous avons acheté nos premiers bœufs limousins, afin de les entourer des meilleurs soins possibles et les nourrir avec des plantes que nous cultivons nous-mêmes.

Le nom d’entreprise Limousin Puur – plus tard Meatier Puur – semblait donc évident. Puur faisait alors référence à notre approche honnête. Cette approche reste la même. Nous avons seulement choisi de mettre encore plus en avant le savoir-faire de nos éleveurs et collaborateurs. Voilà pourquoi nous avons désormais opté pour un nom court et puissant : Meatier, la combinaison de meat (viande) et métier.

Heureux

Entourés des meilleurs soins
Les animaux ont besoin de paix et d’un habitat chaleureux. C’est pourquoi nous veillons à ce que nos bovins grandissent dans les meilleurs conditions.

En effet, nos veaux naissent sans césarienne et grandissent avec leur mère. Sans stress et sans contrainte.

Ça se goûte

Élevage équitable, goût exquis
Nous savons donc parfaitement ce que nos animaux mangent. Et nous n’ajoutons rien qui pourrait nuire à leur santé. Les antibiotiques et les accélérateurs de croissance sont hors de question!

Vous savez donc vous aussi ce que vous mangez : de la viande de bœuf avec un persillage délicat d’animaux élevés de manière naturelle. Ça se goûte!

Local

Éleveurs passionnés à proximité
Nous n’élevons que des races de bovins uniques qui digèrent bien l’herbe des prés : la Blonde d’Aquitaine, le Limousin, le Parthenais et le Rouge de Flandre occidentale.

Ils se sentent donc parfaitement à leur aise en plein air, dans les prés de nos éleveurs passionnés à Dadizele, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Tielt et Schore.

En bonne santé

Fourrages naturels cultivés maison
On est ce qu’on mange. Et cela vaut également pour nos animaux. C’est pourquoi qu’ils mangent savoureux et sains.

Nous nourrissons nos bovins de fourrages naturels que nous cultivons nous-mêmes, tels que l’épeautre nutritif et la luzerne riche en protéines. Et comme dessert, des bouts de betterave sucrière.

Contactez-Nous

Bienvenus au hameau des polders de Schore
Limousin Puur BVBA
Schorestraat 61b
8433 Schore

+32 (0) 51 55 55 41
info@meatier.be